Bronzage

Le bronzage naturel revient à exposer sa peau au soleil durant un temps donné. C’est le résultat de l’exposition de la peau au soleil. La peau devient plus foncée et on dit qu’elle est bronzée.

Le bronzage n’est pas sans risque pour la peau et des précautions sont à prendre pour que bronzer reste un moment de plaisir.

Le soleil émet des rayonnements UV qui arrivent sur la peau. Les UVA : représentent la majorité des UV qui pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils sont à l’origine d’un vieillissement prématuré de la peau et d’une pigmentation transitoire ou bronzage immédiat dit « effet bonne mine ». L’intensité de ce bronzage est dépendante de la pigmentation de l’individu et notamment, de la quantité de mélanine disponible. Contrairement aux UVB, la capacité des UVA à déclencher un coup de soleil est faible même après exposition à de fortes doses.

Les UVB : induisent une pigmentation adaptative ou « bronzage » de la peau qui apparaît au troisième jour après exposition et qui persiste trois à quatre semaines. L’intensité du bronzage dépend de la capacité génétique de chaque individu à synthétiser la mélanine et de son phototype. Les UVB sont responsables en très grande majorité de l’effet « coup de soleil » suite à une exposition au soleil.

SOARE® est une huile hydratante qui nourrit la peau pour un bronzage lumineux et offre une protection renforcée contre les rayons UVA longs, les plus nombreux et les plus pénétrants des rayons UV.

SOARE® est riche d’ingrédients Bio stimulateurs de mélanine qui aide à stimuler la production naturelle de mélanine cutanée responsable du bronzage.

SOARE® contient aussi un système filtrant photo-stable qui offre à la peau une protection efficace contre les rayons UVA et UVB à l’origine des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau.

Produits apparentés